Forum Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse Index du Forum Forum Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

munition 7x64
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse Index du Forum -> Armes, calibres et munitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dan76

MessagePosté le: Mar 22 Fév, 2011 21:53 pm    Sujet du message: munition 7x64 Répondre en citant

bonsoir a tous
je voudrait votre avis sur la meilleur balle pour le cerf le sanglier et le chevreuil l'armurier ma conseillé l'evolution 10.3 g de rws
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch'timi de Provence

MessagePosté le: Mar 22 Fév, 2011 22:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'elle expanse beaucoup (trop ?) C'est pour la battue ou l'approche/affut ?

Un retour d'experience sur tir pourtant lointain sur cerf avec ce calibre (il y'en a d'autres en cherchant)
http://www.grand-gibier.net/forum/viewtopic.php?t=3784&highlight=evo
julien p

MessagePosté le: Mar 22 Fév, 2011 23:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sako hammerhead (si ta carabine la groupe bien)

Balle à noyau soudé entre 35 et 40 euros !
philippe
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer la meilleure balle c'est celle qui est la plus précise dans ton arme.
Ensuite tu vas avoir tous les avis possibles en fonction des expériences de chacun.
L'EVO n'est pas la meilleure balle qui soit, elle fonctionne mieux en théorie que dans la pratique, mais elle est intéressante à vendre.

Les bases : une balle entre 10 et 11g, noyau soudé ou cloisonné.
torok

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de dire quelle est la meilleure balle
perso j utilisai des norma oryx sur chevreuil et sanglier et j en etait tres satisfait
maintenant le cerf, j en ai jamais tiré et je me suis jamais posé la question a savoir si la structure de cette balle etait egalement bonne pour ce gibier??
j ai egalment tiré des norma vulkan qui sont un peu plus lourde, mais vu qu elles n ont pas un noyau soudé, il risque d avoir une desolidarisation du noyau et de la chemise, donc peut etre une moins bonne perforation sur du gros gibier
dan76

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 12:04 pm    Sujet du message: munition 7x64 Répondre en citant

bonjour a tous
s'est pour la battue
troglodyte19

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'évolution en 30r blaser ne me plait pas, en plus c'est chère, j'ai des distances de fuite trop longues sur les cervidés, j'ai tiré des 180 grains car on m'a donné la boite avec la carabine.
en 7x64 avec moins de masse je ne crois pas que cela soit vraiment bien.

Sinon pour les animaux légers aucun problème avec un peu près n'importe quoi, toutefois à voir selon l'état de la venaison si c'est important pour toi et le coût de la cartouche.

je rejoindrais l'avis de philippe pour le cerf en battue et poids supérieur à 10g, voir 11g et au dela (précision à toujours vérifier).

en 7x64 je vais essayer l'année prochaine les nosler partition en 160 grains pour une utilisation polyvalente, sinon uniquement pour le cerf j'aurais bien monter à 175 grains (nosler partition par exemple).
nosler68

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 13:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

troglodyte19 a écrit:
je vais essayer l'année prochaine les nosler partition en 160 grains.

Alors la, tu vas voir la différence... ma balle préférée en 7x64 !
troglodyte19

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 13:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nosler68 a écrit:
troglodyte19 a écrit:
je vais essayer l'année prochaine les nosler partition en 160 grains.

Alors la, tu vas voir la différence... ma balle préférée en 7x64 !

j'espère...!!!, ton pseudo est en jeu !!! Very Happy Wink
hermine

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2011 13:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je peux juste vous faire part de mon expérience. Je tire exclusivement la RWS ID Classic en 11.5 g (en battue, je n'ai pas d'expérience affût). J'ai tiré quelques chevreuils et sangliers (aussi quelques gros). Je suis globalement très satisfait du pouvoir d'arrêt et du fait que la balle n'abîme pas la venaison (pas dans les gigues bien sûr!). Mais, surtout pour le plus gros gibier, il faut que la balle soit bien placée pour que l'animal reste sur place. Mais je ne suis pas sûr que ce "détail" soit lié à la balle proprement dite. A plusieurs reprises, j'ai constaté, avec cette balle, l'existence d'un trou de sortie tout petit, et pas du tout dans l'axe "canon-entrée" comme si la balle déviait après pénétration. Serait ce le noyau dur postérieur qui traverse en laissant un petit trou à la sortie ? J'ai en tout cas constaté que entre l'entrée et cette sortie, il y avait des dégats tissulaires avec hémorragie ce qui m'a permis à plusieurs reprises de retrouver un sanglier mort après quelques centaines de mètres suite à une balle un peu trop en arrière (foie). Avec chaque fois une hemorragie efficace. Je n'ai aucune expérience pour le cerf. C'est une balle qui se situe haut dans la gamme de prix. Par contre, sur chevreuil, il m'est arrivé plusieurs fois, avec une balle bien située (thorax, coeur) de voir le gibier continuer sans accuser, de penser avoir loupé et de le retrouver mort 50m plus loin. C'est toujours surprenant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse Index du Forum -> Armes, calibres et munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: